Information COVID-19 Réouverture du 11 mai

Bonjour à tous et à toutes,

Le centre équestre de la Gailleste rouvrira ses portes la semaine du 11 mai. Les cours adultes du soir (cours chevaux) ne nécessiteront pas d’adaptation particulière, le nombre de cavaliers se limitant à 8 maximum dans les cours. Les cours poneys du mercredi et samedi par contre, posent question, car s’ils sont aussi limités en nombre, le site compte aussi la présence des parents et des cavaliers des cours suivants qui arrivent… Il faudrait, pour respecter la limitation officielle de 10 sur site, enseignant compris, que les parents veuillent bien déposer leurs enfants au club, repartir et revenir les chercher à la fin du cours. Je sais aussi que certains parents ne souhaitent pas renvoyer leurs enfants en cours avant septembre par principe de précaution. Pourriez-vous dès lors me faire un retour sur qui viendra ou pas, ce qui me permettrait peut-être de remanier quelques cours en mettant plus d’espace entre eux pour éviter trop de croisements de personnes. Nous attendons des précisions de la part de la fédération mais a priori, pas de masques à cheval, la distanciation étant alors opérationnelle et le cours se déroulant en extérieur. Il paraît difficile d’en mettre un à la préparation pour le retirer et ensuite le remettre, éventuellement contaminé. Je réfléchis à des mesures de distanciation des poneys à la préparation. Mais je suivrai les consignes qui nous seront données, quoiqu’il en soit.  J’encourage de même à apporter son propre matériel niveau brosses, même si nous désinfecterons régulièrement les brosses du club. Le lavage de mains sera obligatoire en arrivant et en repartant. Essayez tous d’avoir vos propres casques, pour les petits un casque de vélo fera l’affaire si vous n’avez pas de bombe. Nous désinfecterons les rênes et les longes des licols entre chaque cours. Les sanitaires seront aussi désinfectés très régulièrement. Des gants d’équitation lavables sont souhaitables à poney. Nous privilégierons les sorties en forêt, le travail en manège sera évité, même s’il s’agit d’un lieu « semi-couvert ».

Les réinscriptions pour la saison 2020/2021 commencent dès cette date, le nouveau planning sera affiché pour réserver votre créneau. Pour les parents de cavaliers qui ne souhaiteraient pas que leurs enfants reviennent avant septembre je vous engage à aller voir à partir du 11 mai le nouveau planning sur le site internet et à passer me voir au club pour réserver la place de leurs enfants. Les inscriptions seront ouvertes aux nouveaux adhérents dès mi-juin.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous souhaite encore du courage jusqu’au 11 mai en n’oubliant pas que l’allocution de monsieur Macron du 7 mai peut encore confirmer ou infirmer tout ce que je viens d’écrire.

Bien cordialement.

Aude Bouvier,

Gérante du centre équestre de la Gailleste